04 décembre 2011

Advertgaming

Un Advergame, ou jeu publicitaire, est une application servant d’outil de promotion et de communication. L'advertgaming est une technique utilisée par des acteurs de la grande consommation comme Pepsi, Coca-Cola, Nike ou Adidas.

Le marché de l'advergame est en pleine croissance avec un chiffre d'affaires mondial de 300 millions d'euros en 2010, un taux de croissance annuel prévu de 47% sur la période 2010-2015 et un chiffre d'affaires mondial prévu de 2 milliards d'euros en 2015. (Extrapolations d’après IDATE – Market & Data Report, Juillet 2010)

L'intérêts des advergames est de :

-          Créer des expériences utilisateurs

-          Créer de la relation avec le consommateur pour le fidéliser

-          Créer un attachement à la marque

-          Créer des mises en scène innovantes

Un advergame est une bonne façon de créer une relation positive avec le consommateur, de lui faire vivre une expérience divertissante, donc agréable, avec la marque. Il permet également de surprendre l'internaute et facilite l’immersion, bien plus qu'une publicité traditionnelle.

Posté par fgrange à 08:30 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Advertgaming

Nouveau commentaire