05 décembre 2011

My2050, un Serious game pour comprendre les enjeux environnementaux

My2050 est un Serious game proposé par le Ministère de l’Energie et du Changement Climatique du Royaume-Uni. Dans un contexte de «surconsommation», les causes environnementales sont aujourd’hui devenues très importantes, ce Serious Game a donc été créé pour permettre aux utilisateurs de voir l’impact de l’offre et de la demande sur les émissions de carbone et sur nos vies.

les scientifiques proposent que le Royaume-Uni devrait réduire les émissions de carbone à 20% de 1990 d’ici 2050, mais cela s’applique également au monde entier. Notre façon de consommer ne pourra pas continuer en 2050, sous peine d’un changement climatique mondial accompagné de conséquences dangereuses pour l’humanité.

Les gamers pourront à travers ce jeu décider des mesures à prendre afin de réduire les émissions de carbone. Le jeu est un excellent exercice pour ceux qui s’intéressent à l’avenir énergétique, surtout qu’elle donne un vrai sens des choix difficiles qui doivent être pris et reflète très bien la réalité.

 

Vous aussi, créez votre monde en 2050 et trouvez le bon équilibre pour réduire les émissions de CO2.

« Can you reduce our CO2 emissions to 20% of 1990 levels and help avoid dangerous climate change?”

Posté par fgrange à 11:05 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur My2050, un Serious game pour comprendre les enjeux environnementaux

Nouveau commentaire