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Le marketing ludique
6 décembre 2011

Une nouvelle tendance en évolution

La publicité a désormais sa place dans l’univers des jeux vidéo. Il a fallu pour cela que les jeux évoluent, offrent des possibilités nouvelles et rentables pour les annonceurs. Par rapport aux premières expériences d’il y a 10 ans, les collaborations...
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5 décembre 2011

My2050, un Serious game pour comprendre les enjeux environnementaux

My2050, un Serious game pour comprendre les enjeux environnementaux
My2050 est un Serious game proposé par le Ministère de l’Energie et du Changement Climatique du Royaume-Uni. Dans un contexte de «surconsommation», les causes environnementales sont aujourd’hui devenues très importantes, ce Serious Game a donc été créé...
5 décembre 2011

Starbank : le Serious game de BNP Paribas

Starbank : le Serious game de BNP Paribas
StarBank est un Serious Game de type « City-builder », développé par KTM Advance pour le compte de BNP Paribas. A l’origine destiné aux nouveaux employés issus des 85 pays où le groupe est implanté, le jeu est maintenant disponible en ligne depuis le...
4 décembre 2011

Quand les jeux ont une valeur éducative : les Serious games

Un serious game est d'après la définition proposée en 2006 par Julian Alvarez et Olivier Rampnoux un logiciel qui combine une intention sérieuse, de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement avec des ressorts...
4 décembre 2011

Exemples d'advergames

Exemples d'advergames
Voici deux exemples d'advergames, je vous invite à cliquer sur les liens pour les découvrir par vous-même : The Coke Zero game : la référence en termes d’advergame. Il a été lancé par Coca Cola Zero à l’occasion de l’UEFA EURO 2008 qui s’est déroulé en...
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4 décembre 2011

Advertgaming

Un Advergame , ou jeu publicitaire, est une application servant d’outil de promotion et de communication. L'advertgaming est une technique utilisée par des acteurs de la grande consommation comme Pepsi, Coca-Cola, Nike ou Adidas. Le marché de l'advergame...
4 décembre 2011

L'in-game advertising au service de la politique

L'in-game advertising au service de la politique
Le président actuel des Etats-Unis, Barack Obama, a utilisé l'in-game advertising pour sa campagne électorale en 2008. Le candidat démocrate a investi plus de 5 millions de dollars en e-pub et liens sponsorisés durant sa campagne. Dans 18 jeux au total,...
4 décembre 2011

In-game advertising

L’ in-game advertising est un format publicitaire qui consiste à intégrer des messages promotionnels à l’intérieur même d’un jeu vidéo. A l’origine, l’in-game advertising (ou IGA, publicité intégrée dans les jeux vidéo, publicité intrajeu…) se limitait...
2 décembre 2011

La nouvelle tendance 2.0 du marketing

L'évolution des technologies et l'avènement de l'Internet ont contribué à l'apparition d'une nouvelle génération de consommateurs "branchés" Internet, smartphones, Facebook, Twitter, etc. Le marketing a donc lui aussi évolué pour s'adapter à ces changements....
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